Trouver un déménageur sérieux est nécessaire pour réussir son déménagement. Sans cela, vous n’ajouterez que plus de stress à votre opération de relogement. Dans ce cas, il faudra s’assurer que l’entreprise de déménagement choisie dispose des qualités de base indispensables pour effectuer correctement son travail. Pour vous aider à trouver des professionnels qualifiés, nous vous prodiguons quelques conseils ci-contre.

Ne pas faire confiance aux entreprises fantômes

Lorsqu’on recherche un déménageur sérieux, il faut toujours se méfier des entreprises fantômes. Elles voient souvent le jour durant les mois où le déménagement bat son plein. C’est ainsi que l’on voit des établissements de transport durant la belle saison qui prétendent être une entreprise de déménagement alors qu’elles ne possèdent pas de réelle expérience. D’autres sociétés affirment être des spécialistes en organisation de relogement alors qu’en réalité elles jouent le rôle d’intermédiaire entre le client et le déménageur.

Cela engendre par conséquent des frais de déménagement plus élevés. Afin d’éviter cela, Montréal Déménage qui dispose à son actif d’environ 10 ans d’expérience dans le domaine est un déménageur sérieux à contacter si vous vous trouvez à Montréal. Nous possédons également les garanties nécessaires au transport des cartons à reloger.

 

Choisir un déménageur membre de la chambre syndicale du déménagement

Afin de trouver un déménageur sérieux, nous recommandons également de faire confiance aux déménageurs qui sont membres de la chambre syndicale du déménagement (CSD). En parcourant leur site, il est possible de trouver des déménageurs qualifiés dans votre région et même à l’étranger. La présence d’une entreprise de déménagement sur le site de la CSD garantit que l’établissement est déclaré au registre du commerce et des sociétés.

Cela constitue également une preuve qu’il est déclaré au registre des transporteurs routiers de marchandises. À noter qu’une société de relogement ne peut exercer son activité sans remplir ces deux conditions. La CSD élimine pareillement de sa liste tous les membres qui ont commis au moins deux infractions envers leurs clients. Elle s’assure de même que ses adhérents se conforment aux règles déontologiques des déménageurs.

Choisir une entreprise qui dispose de la norme NF

La norme NF est une marque qui atteste du sérieux d’un déménageur. En effet, elle représente un label de confiance pour les consommateurs, car elle garantit que les services de la société de déménagement sont conformes au niveau de performances établies par l’Afnor. Dès que vous dénichez des déménageurs qui disposent de la norme de cette association française de normalisation, pensez en premier lieu à vous faire établir un devis. À Montréal, vous pouvez par exemple choisir notre entreprise de déménagement qui offre un devis gratuit.

Il est important de savoir qu’un déménageur sérieux doit afficher dans ses agences, les prix de ses prestations. Ces tarifications doivent mentionner :

  • le coût de la main-d’œuvre ;
  • le coût des fournitures égarées ;
  • le montant pour la location de petit matériel ;
  • le montant du transport par tranche de volume avec un terme kilométrique et fixe.

Si vous choisissez Montréal Déménage pour effectuer un déménagement résidentiel ou commercial, nous vous proposons des prestations à bas prix.

Privilégier une société qui adopte une position conciliante

Pour être sûr de faire appel à un déménageur qui travaille bien, il est important qu’il puisse satisfaire tous vos besoins. Quelle que soit l’heure à laquelle vous désirez le voir arriver pour commencer le déménagement, il doit être présent. Appeler un professionnel du relogement, c’est se garantir un accompagnement de l’emballage de vos biens jusqu’à leur livraison en temps et en heure. Toutefois, vous pouvez tomber sur des compagnies qui peuvent rejeter certaines demandes des clients comme :

  • le transport des animaux ;
  • le transport de produits dangereux tels que des bouteilles de gaz ;
  • le déplacement d’objets de valeur à l’instar des lingots d’or.

Pour des problèmes d’hygiène, le transport du bois de chauffage peut aussi être refusé.

Dans tous les cas, le mieux est de fixer votre choix sur une entreprise capable de prendre en compte presque tous vos besoins. À ce titre, vous pouvez choisir Montréal Déménage. En fait, nous sommes ouverts à toutes vos propositions et sommes disposés à étudier vos besoins. Par exemple, bien que nous possédions une couverture d’assurance de base pour protéger vos biens, nos déménageurs peuvent s’abstenir de démonter vos tableaux.

Enfin, en plus de nous occuper de la préparation déménagement, nous veillons à nettoyer votre nouvelle maison pour une délocalisation parfaite.

En définitive, en suivant ces quelques conseils, vous trouverez assurément un déménageur sérieux dans votre région. Pour vous éviter de mener de longues recherches, faites simplement confiance à Montréal Déménage qui est une référence dans le secteur. Intervenant dans la zone du Grand Montréal, nos services visent le déménagement résidentiel, commercial et longue distance. En proposant des solutions clés adaptées à chaque budget, nous garantissons la sécurité ainsi que la livraison de vos biens en temps et en heure.